posté le 06-02-2017 à 15:03:41

Mais quel CAMEROUN?

Qui l'eut cru?
après 2002 et la finale manquée de 2008 face aux pharaons, le Cameroun  renverse la tendance  cette fois-ci et se  hisse de nouveau au toit de l'Afrique.

 
UNE MONUMENTALE SURPRISE
Je crois qu'il y a lieu de rappeler au monde que c'est une équipe qui n'existait pas jusqu’à ce soir du 05/02/2017.
Du jamais vu dans la scène footballistique international.
Une équipe qui part de l'ombre avec  80% des joueurs jusqu'ici inconnu du publique et de sur quoi amateurs de la compétition, a l'example du jeune CHRISTIAN BASSOGOG qui s'est révèle  meilleur joueur de la CAN GABON 2017, de NGADEU, un jeune défenseur a un avenir talentueux et hauteur de 2 buts clés de la compétition, je ne saurais fermé cette parenthèse sans mentionner le saveur de la tanière, le jeune gardien FABRICE ONDOA a qui il faut le dire le Cameroun doit son passage en phase finale de cette CAN.
 
 
DES LIONS INDOMPTABLES DETERMINES
On aura vu un MOUKANDJO irréprochable, décidément sur tous les fronts, galvanisant et encourageant ses coéquipiers comme un certain capitaine jadis, j'ai ici nommé RIGOBERT SONG BAHANAG.
On gardera toujours ces belles images du capitaine Benjamin mobilisant les siens tout au long de la compétition, des images qui nous rappellent celles d'un Lion tombé  au champ de bataille, c'était il y a 14 ans, Le 26 juin 2003 à 19h36, Marc-Vivien Foé s'écroule à la 72e minute de la demi-finale Cameroun-Colombie de la Coupe des confédérations 2003 sur le terrain du stade de Gerland de Lyon en France
MARCO qu'on portera toujours dans nos cœurs, on a vu d'ailleurs la jeune génération lui rendre hommage hier au stade de l'amitié pour montrer au monde  qu'un Lion ne meurt jamais.
 
le coaching et l'expérience, un mariage plutôt réussit.
la sortie sur blessure prématurée d'Adolphe Teikeu a la 32eme minute aura permis aux Camerounais de gagner ce match avec l'entrée de Monsieur propre, NICOLAS NKOULOU qui fera plu tard parler de son expérience a la 58eme minute avec ce somptueux coup de tête sur un centre de MOUKANDJO, sonnant ainsi la révolte des Lions Indomptables désormais plus que jamais dans le match.
une équipe révoltée et des Lions qui s'épanouissent d'avantage sur l'air de jeux avec la sortie de TAMBE a la pause et l'entrée de VINCENT ABOUBAKAR venu donner du tonus et de la vivacité a l'attaque Camerounaise, lui qui va grâce a son expérience  résister a la charge de trois défenseurs et trompé la vigilance de EL HADARY a la 88eme minute. Mais alors un but digne des plus grands joueurs de football mondial et le peuple Camerounais ne peut que s'en réjouir.
IL faut dire que ce coaching payant est un coup de maitre, HUGO BROSS a su démontrer par la qu'il est l'homme de la situation, même si parfois c'est timidement qu'il a bravé les épreuves, on peut dire aujourd'hui qu'il a gagné la confiance des Camerounais et d'ailleurs tous lui disent, BRAVO!
 
LA BELLE IMAGE.

 
Des Lions indomptables de nouveau au sommet de l’Afrique célèbre leur 5eme sacre, avec dans la foulée une très belle image entre le capitaine Benjamin Moukandjo et Nicolas Nkoulou qui soulève ensemble le trophée, mais quelle solidarité de benjamin qui s’efface pour faire place au grand frère, il y aurait même lieu de croire que cette image exprime le dynamisme qui a régné dans la tanière tout au long de la compétition.
 
                                          Louis Berlin, pour
                                          SALEM MAGAZINE.
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article