posté le 07-11-2019 à 17:35:09

Plusieurs tués dans le missile Houthi, attaque de drone : responsables yéménites Au moins huit personnes ont été tuées, dont trois

Plusieurs tués dans le missile Houthi, attaque de drone : responsables yéménites
Au moins huit personnes ont été tuées, dont trois civils, dans la ville portuaire d’al-Makha.

 

 

Les rebelles yéménites ont organisé des attaques de missiles et de drones contre des forces alliées au gouvernement reconnu internationalement dans une ville de la mer Rouge, tuant au moins huit personnes, dont trois civils, et causant de grands incendies, fonctionnaires militaires ont déclaré.

Wadah Dobish, un porte-parole des forces gouvernementales sur la côte ouest du Yémen, a déclaré à l’agence de presse Associated Press au moins quatre missiles tirés par l’Iran-les rebelles alignés ont frappé les entrepôts utilisés par les forces alliées connues sous le nom de Ponts Géants dans la ville portuaire d’al-Makha ou aussi connu sous le nom d’al-Makha (Mocha) mercredi.

 

 Il a dit que leurs défenses ont intercepté au moins trois autres missiles.


Dobish a dit qu’au moins trois drones Houthi ont également pris part à l’attaque, ce qui a causé d’énormes explosions et des incendies qui se sont propagés dans les zones résidentielles.

 Le bras médiatique de la force Giants Bridges a posté des images en ligne montrant des flammes, et des explosions ont été entendues apparemment des entrepôts.


Selon les autorités, au moins 12 personnes, principalement des combattants, ont été blessées lors des 

 

 Selon une déclaration des forces gouvernementales de la côte ouest, les attaques ont également touché un camp de réfugiés et un hôpital géré par Médecins sans frontières dans la ville.


Le groupe d’aide médicale n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires du PA.

Pendant ce temps, les autorités houthistes ont déclaré que les combattants de Giant Bridges ont tiré des dizaines d’obus sur la ville d’Ad Durayhimi, détenue par les rebelles, juste au sud de la ville portuaire d’Hodeida.

 

 


Tous les fonctionnaires se sont exprimés à condition d’être anonymes parce qu’ils n’étaient pas autorisés à informer les médias.

L’escalade pourrait compromettre un cessez-le-feu négocié par l’ONU à Hodeida. La ville portuaire est le principal point d’entrée de l’aide humanitaire au Yémen, où plus de cinq années de guerre ont engendré la pire crise humanitaire au monde, avec des conditions de quasi-famine dans certaines régions.

L’année dernière, des combats intenses ont éclaté.

 

Source:  https://www.aljazeera.com/news/2019/11/killed-houthi-missile-drone-attack-yemeni-officials-191107052502614.html

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article