posté le 30-11-2019 à 22:12:50

La victime de l'attaque au London Bridge s'appelle Jack Merritt

L'une des personnes poignardées à mort lors de l'attaque de London Bridge vendredi a été nommée Jack Merritt, 25 ans, diplômé de l'Université de Cambridge

Il était l'une des deux personnes tuées lorsque Usman Khan, âgé de 28 ans, avait lancé l'attaque lors d'une conférence sur la réadaptation des prisonniers de l'Université de Cambridge.

Khan, qui avait été emprisonné pour un complot terroriste, a été abattu par la police après que des membres du public l'aient retenu.

Sur Twitter, son père a décrit M. Merritt comme un "bel esprit".

Une femme décédée au cours de l'attaque - déclarée terroriste par les policiers - n'a pas encore été nommée. Trois autres ont été blessés.

 M. Merritt, de Cambridge, était coordinateur du cours pour Learning Together, un programme de réadaptation des prisonniers qui accueillait la conférence au Fishmongers Hall, à l'extrémité nord de London Bridge.

Khan avait été l'une des dizaines de personnes - y compris des étudiants et des délinquants - présentes à l'événement.

 

 Le père de M. Merritt, David, a déclaré sur Twitter qu'il était "un bel esprit qui a toujours pris le parti de l'opprimé".

"Jack a tant parlé de toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé et qu'il a aimé son travail", a-t-il ajouté.

M. Merritt a étudié le droit à l'université de Manchester, où il a obtenu un baccalauréat en droit. Il a obtenu son diplôme en 2016.

Il a ensuite étudié à l'Université de Cambridge, où il a travaillé au sein du département de criminologie de Learning Together.

Audrey Ludwig, qui a connu M. Merritt à travers le travail, a déclaré que son "engagement profond en faveur de l'éducation et de la rééducation des prisonniers était profondément impressionnant".

"J'adresse mes condoléances à sa famille, à ses collègues et au groupe de prisonniers", a-t- elle ajouté .

Un autre ami a déclaré que M. Merritt était "incroyablement spirituel et intelligent, avec plus de soif de vie que beaucoup de gens de notre âge et une détermination à faire sa marque dans le monde".

Le rappeur Dave a également rendu hommage à M. Merritt, affirmant qu'il "avait consacré sa vie à aider les autres".

Le rappeur né à Streatham a déclaré que c'était "vraiment un honneur d'avoir rencontré quelqu'un comme vous" et qu'il "n'oubliera jamais" tout ce que le diplômé en droit avait "fait pour nous".

L'album de Dave, récompensé par le prix Mercury, s'inspire de la thérapie de rééducation que son frère Christopher Omoregie a reçue alors qu'il purge une peine d'emprisonnement à perpétuité pour meurtre.

 

Source: BBC.com 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article