posté le 06-12-2019 à 01:33:29

Daddy Yankee, Stormzy et Billie Eilish sont les vidéos les plus regardées par YouTube en 2019

 

                          Daddy Yankee, Stormzy et Billie Eilish ont accumulé des millions de vues pour leurs vidéoclips en 2019.

 

Le single communicatif de Stormzy, Vossi Bop, était le clip vidéo le plus regardé en 2019 au Royaume-Uni, a révélé YouTube.

Basée sur un engouement viral pour la danse, la vidéo voit la vedette frapper sur le pont de Westminster et présente un camée d'Idris Elba.

Dancing With A Stranger de Sam Smith et Normani était la deuxième plus grande vidéo. Le méchant de Billie Eilish est arrivé troisième.

En dehors du Royaume-Uni, la musique latine a dominé, représentant les cinq meilleurs clips vidéo de YouTube.

En tête de liste se trouve Con Calm de Daddy Yankee - qui interpole le classique du rap, connu dans les années 1990, de Snow; La chanteuse électro-flamenco Rosalía prend la deuxième place avec le groove du ver de l'oreille de Con Altura.
C'est la troisième année consécutive qu'une chanson en latin figure en tête du classement mondial de YouTube. En 2018, l’honneur revient au Te Boté de Nio García; alors qu'en 2017, c'était Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee (la vidéo la plus visionnée dans l'histoire de l'hôtel, avec 6,5 milliards de vues).

Les chiffres reflètent l'importance croissante de l'Amérique latine pour l'industrie de la musique: c'est le marché de la musique qui connaît la croissance la plus rapide - les revenus ont augmenté de 16,8% l'an dernier, le Brésil y contribuant le plus.
"Sans aucun doute, il y a toujours eu une consommation énorme de musique au Brésil - c'est un pays qui a vraiment la musique à son coeur - mais, en raison d'une violation du droit d'auteur, cela n'a jamais été reconnu", a déclaré auparavant Afo Verde, président de Sony Latin Music Iberia. cette année.

"Lorsque la consommation a commencé à prendre la forme de streaming, les résultats ont été impressionnants."

"Je pense que c'est un géant endormi depuis des années et des années, et la réalité est que c'est un pays de plus de 200 millions d'habitants. Et c'est un pays qui aime la musique", a ajouté Jesus López, président de Universal Music Latin America.
Cependant, le spectre du piratage plane toujours sur le marché. Il est à noter que les artistes latins prospèrent sur YouTube, une plate-forme soutenue par la publicité, mais ont un impact moindre sur des services tels que Spotify et Apple, qui génèrent des revenus plus élevés grâce aux abonnements mensuels.

Spotify et Apple Music ont tous deux publié leurs propres albums les plus diffusés cette semaine, et des artistes comme Daddy Yankee ont été remarquablement absents; avec des stars occidentales comme Camila Cabello Lil Nas X Mal Post peuplant le compte à rebours.

 

Source // bbc.com

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article