posté le 08-12-2019 à 00:39:45

Syrie: plus d'une douzaine de tués lors des raids aériens d'Idlib

Le gouvernement et les attaques russes tuent au moins 18 personnes dans le nord-ouest de la Syrie, tenu par les rebelles, selon les secouristes.

 

                                              Des membres de la défense civile mènent des travaux de recherche

                                                               et de sauvetage dans le village de Balyoun à Idlib, en Syrie

 

Des raids aériens du gouvernement syrien et des forces russes ont tué au moins 18 personnes dans le dernier grand bastion rebelle du nord-ouest de la Syrie, selon des secouristes qui opèrent dans des zones tenues par l'opposition.

Les attaques contre la province d'Idlib se sont intensifiées au cours des dernières semaines alors que le gouvernement semble se préparer à une offensive sur les zones tenues par les rebelles à l'est de la province pour sécuriser la route principale qui relie la capitale Damas à la ville d'Alep, au nord, la plus grande et une fois un centre commercial.
Les Casques blancs, également connus sous le nom de Défense civile syrienne, ont déclaré qu'au moins 18 personnes avaient été tuées samedi à Idlib, tandis que l'Observatoire syrien des droits de l'homme, un observateur de la guerre, a fait 20 morts.

 

 

 

"Au moins 18 personnes ont été tuées depuis le matin, y compris des enfants et des familles entières, par des raids brutaux via des avions de guerre et des hélicoptères russes et du régime", ont écrit samedi les Casques blancs.

"Les villages et les centres-villes de Jabal al-Zawiya #Idlib ont été ciblés, créant un massacre ignoble d'innocents."

Le plus grand nombre de victimes est survenu dans le village de Balyoun, où les Casques blancs ont déclaré que huit personnes avaient été tuées tandis que quatre personnes, dont un enfant et deux femmes, avaient été tuées lors de raids aériens dans le village rebelle de Bara.

Les sauveteurs volontaires ont déclaré que cinq personnes ont été tuées dans le village d'Ibdeita et qu'un enfant est mort dans un village voisin.
Samedi, les médias officiels syriens n'ont fait état d'aucune opération militaire menée par l'armée syrienne ou son allié russe dans ces régions.

L'Observatoire a déclaré que huit enfants figuraient parmi les morts.

La guerre de plus de huit ans en Syrie a tué environ 400 000 personnes, blessé plus d'un million et déplacé la moitié de la population d'avant-guerre du pays.

Les troupes syriennes ont lancé une offensive de quatre mois plus tôt cette année sur Idlib, qui est dominé par des combattants liés à Al-Qaïda.

L'offensive gouvernementale a contraint des centaines de milliers de civils à fuir leurs foyers.

Le cessez-le-feu fragile a stoppé l'avancée du gouvernement fin août mais a été violé à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Le président Bashar al-Assad a promis de récupérer "chaque pouce" de la Syrie, qui est descendue dans un conflit à multiples facettes après l'éruption de protestations contre son gouvernement en 2011.

 

SOURCE: News agencies

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article