posté le 21-10-2013 à 16:43:05

VIDEO. Kenya : des images chocs et inédites de l'attaque du Westgate

La chaîne américaine CNN a diffusée jeudi soir des nouvelles images, édifiantes et choquantes, des caméras de surveillance lors des premiers instants de l'attaque terroriste du centre commercial Westgate de Nairobi au Kenya. | Capture d'écran

 

Des images chocs et souvent très difficiles à supporter. En exclusivité depuis l'attaque du centre commercial Westgate de Nairobi au Kenya, qui a coûté la vie à au moins 68 personnes et plus de 200 blessés, le 21 septembre, la chaîne américaine CNN a rendu jeudi soir publiques des images de caméras de surveillance lors des premiers instants de l'assaut des islamistes shebab.

Même si la vidéo n'a pas de son, les images laissent apparaître des gens désespérés, courant pour rester en vie dans les couloirs du centre commercial. Derrière eux, des terroristes armés pour la plupart de de kalachnikov semblent calmes et déterminés mais également sans pitié pour leurs victimes. Ils tirent dans la foule et tuent les clients du centre commercial avec une froideur glaçante et très méthodique. Des images d’une extrême violence malgré une sélection effectuée a priori par les équipes de CNN.

Beaucoup de témoins du carnage ont raconté comment le commando islamiste avait pénétré dans le bâtiment
, lançant des grenades et mitraillant aveuglément la foule de commerçants et de clients - Kényans ou expatriés - venus faire leurs courses du week-end. Sur les images on voit que les terroristes portent des sacs à dos, vraisemblablement remplis des munitions qui leur permettront de tenir plusieurs jours face aux forces kényanes et étrangères venues les aider.

Sur ces images ont donné d'importantes informations aux enquêteurs sur le déroulement de l'attaque et permis l'identification des agresseurs que l'on peut voir à visage découvert. Les shebab ont revendiqué cette attaque déclarant voir agi en représailles à l'intervention militaire kényane en Somalie, lancée fin 2011. Ils ont promis de frapper encore plus fort si Nairobi ne retirait pas ses troupes. Le
kényan a d'ores et déjà affirmé qu'il ne se laisserait pas intimider, et qu'il entendait rester en Somalie.


        Source : leparisien

                                                    posté par Salem Magazine. 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article