posté le 04-01-2020 à 01:29:08

Un nouveau raid aérien américain vise le commandant de Hashd en Irak: rapport

La zone où l'attaque a eu lieu était près d'une base de forces de coalition non américaines, a rapporté la télévision d'Etat.

 

 Un nouveau raid aérien américain a pris pour cible un commandant des forces paramilitaires irakiennes de Hashd al-Shaabi, a rapporté samedi la télévision d'Etat , un jour après qu'une attaque de drone américaine eut tué le haut général iranien Qassem Soleimani .

La chaîne a indiqué que l'attaque avait eu lieu au nord de Bagdad, la capitale irakienne, mais n'a pas donné le nom de la cible.

L'agence de presse Associated Press a rapporté qu'au moins cinq personnes avaient été tuées.

La région où l'attaque a eu lieu se trouverait près d'une base de forces de coalition non américaines, y compris des troupes britanniques et italiennes, selon Osama bin Javaid d'Al Jazeera, selon Bagdad.

Notre correspondant a déclaré qu'un groupe de véhicules avait été pris pour cible.

Une source policière a déclaré à l'agence de presse AFP que le bombardement avait frappé un convoi de Hashd et laissé "morts et blessés" sans fournir de bilan précis.

Hashd al-Shaabi est également connue sous le nom de Force de mobilisation populaire (PMF), qui est un parapluie de milices irakiennes sous l'armée irakienne.

SOURCE: ALJAZEERA 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article