posté le 06-12-2019 à 01:08:19

Les clients de Thomas Cook sont confrontés à des retards de remboursement

Les clients de Thomas Cook, ancien voyagiste, ont réagi avec colère après avoir appris qu'ils seraient retardés pour obtenir le remboursement des forfaits vacances protégés par l'atol.


L’Autorité de l’aviation civile avait initialement annoncé que toutes les demandes valides présentées le premier jour de son programme de remboursement seraient réglées dans les 60 jours, ou d’ici ce vendredi.

Mais maintenant, il est indiqué que seuls les deux tiers seront payés à temps.

Il a indiqué qu'il avait demandé plus d'informations aux demandeurs restants.
Les clients ont réagi avec colère sur Twitter, certains affirmant qu'ils auraient dû être informés dès le départ que le processus pourrait durer plus de 60 jours.

D'autres disent avoir eu du mal à joindre la CAA par téléphone pour obtenir des informations.
Passer le message Twitter de @JosieTrav
Le directeur de la CAA, Richard Moriarty, a reconnu que beaucoup craindraient de ne pas récupérer leur argent avant Noël.

"Nous remercions les consommateurs de leur patience constante alors que nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour participer au plus grand programme de remboursement de l'industrie du voyage au Royaume-Uni", a-t-il déclaré.
"Je comprends que les clients de Thomas Cook attendent un remboursement, en particulier à cette époque de l'année."

Lorsque Thomas Cook a cessé ses activités le 23 septembre, toute personne qui avait payé pour un futur forfait vacances Thomas Cook protégé par le système Atol de la CAA avait droit à un remboursement intégral.

À partir du 7 octobre, un système de demande de remboursement en ligne a été ouvert. Les clients ont été informés que l'autorité de l'aviation civile souhaitait régler leurs achats dans les 60 jours.

La CAA a indiqué qu'elle avait reçu 67 000 demandes le premier jour et que les deux tiers seraient réglés d'ici la fin de semaine, portant le montant total de l'indemnisation versée à 160 millions de livres sterling.


                                        The Thomas Cook collapse triggered the biggest ever peacetime repatriation

«S'agissait-il d'une tactique dilatoire délibérée?

Sue Moore a demandé le remboursement de ses vacances Thomas Cook le jour où la CAA a lancé son formulaire en ligne.

Elle a déclaré à la BBC: "Nous avons soumis notre réclamation en ligne et avons fourni les informations demandées, qui n'étaient que des informations sur notre formulaire Atoll. Ils n'ont pas demandé d'informations de réservation complètes ni de preuve de paiement.

"Nous avons attendu près de 60 jours seulement pour nous dire que ces informations supplémentaires étaient désormais indispensables et que nous devions attendre 60 jours supplémentaires avant de recevoir notre remboursement.

"Nous sommes très déçus et estimons que l'agence travaillant pour la CAA aurait dû réfléchir aux informations qui seraient nécessaires dans un premier temps avant que les personnes déposent leurs demandes. Je me demande s'il s'agissait d'une tactique délibérée consistant à retarder le paiement des remboursements?"

Mais il a ajouté que l'opération de remboursement avait été difficile en raison du risque de demandes frauduleuses et qu'environ 85 000 demandes reçues à ce jour étaient invalides ou en double.

Il a déclaré qu'il avait "suspendu" la période de réclamation de 60 jours pour certains clients et a exhorté toutes les personnes à qui des informations supplémentaires avaient été demandées à répondre "dans les meilleurs délais".

Le régulateur a souligné que tous les paiements valides protégés par un atol seraient remboursés sans donner de délai précis. Toutefois, certains interlocuteurs de la BBC ont déclaré qu’on leur avait dit qu’ils devraient attendre encore 60 jours.

Thomas Cook s'est effondré en septembre après l'échec des négociations de dernière minute visant à sauver l'entreprise de vacances âgée de 178 ans.

Cela a déclenché le plus grand rapatriement de tous les temps en temps de paix, visant à rapatrier plus de 150 000 vacanciers britanniques. Cela met également 22 000 emplois en danger dans le monde, bien que certains de ces rôles aient été sauvés.

Le processus de remboursement a été difficile, le formulaire en ligne de la CAA ayant échoué en raison de la forte demande le jour de son lancement.

Les fraudeurs ont également pris pour cible le site Web, alors que de nombreux clients ont déclaré que la longue attente de remboursement les empêchait de réserver des vacances.

La CAA a déclaré avoir reçu 260 000 demandes valables à ce jour. Mais près de 40 000 des vacances annulées éligibles à un remboursement n'ont pas encore été réclamées.

Les clients ont jusqu'au mois de septembre de l'année prochaine pour soumettre le formulaire en ligne.

 

 

Source // bbc.com

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article