posté le 04-05-2021 à 13:35:10

Comment puis-je perdre rapidement la graisse du ventre ?

 

 

 

 

La graisse du ventre se situe a deux endroits différents. Au niveau du ventre il y a

● La graisse sous cutanée comme ailleurs sur le corps

● La graisse viscérale qui est plus profonde dans le ventre entre et autour de chacun des organes.

Cette graisse viscérale est la plus difficile a perdre et la plus dangereuse car elle est néfaste au non fonctionnement des organes. Voici un exemple de chose a faire. Ce n est pas la seule façon possible mais je pense que c est la plus simple et la plus importante. Il faut rééquilibrer le processus de régulation du sucre dans le sang. L'alimentation moderne repose sur deux types d aliments en excès.

● Les sucres dit lents des céréales et féculents.

● Et les sucres rapides qu' on trouve partout même où il ne devrait pas en avoir.

Tout ça ce sont des glucides. Le corps humain n est pas prévu pour manger autant de glucides. Il a une fonction de régulation du taux de sucre dans le sang afin que il soit stable dans la journée.

Et bien souvent ce système de régulation n'arrive pas a gérer correctement des quantités de glucides aussi importants. Prenons un exemple concret. Vous mangez au petit déjeuner :

● Un chocolat au lait sucré

● Des tartine de brioche avec de la confiture.

Tout cela a très bon goût et vous mets en appétit car oui votre corps aime beaucoup vous faire consommer ces aliments riches en glucides lents ou rapides. Rapidement après ce déjeuner. Vous avez un pic de sucre dans le sang Le système de régulation du sucre dans le sang se met en alarme et donne l'ordre de retirer tout ce sucre. Pour cela le corps libère de l'insuline.

C'est le messager qui dit de filtrer le sucre du sang et de le stocker en graisse. Comme mentaux de sucre est monté très vite. La régulation s affole et libère beaucoup d insuline. Du coup le corps est submergé d insuline lui demandant de transformer tout ce sucre en gras a stocker.

Notre corps s y emploie et ce faisant le taux de sucre dans le sang baisse lui aussi vite. Le cerveau peut être nourri de deux types d'ingrédients :

● les cétones

● ou le glucose.

Avec notre alimentation riche en glucides notre cerveau carbure généralement au glucose. A un moment donné notre cerveau va se rendre compte que il est moins bien approvisionné en glucose. Dans un premier temps il ralentit simplement son activité mais là situation se prolonge et l approvisionnement en sucre diminue encore. Un cerveau sans approvisionnement en sucre c est comme en poste de commande sans électricité c est très grave.

Du coup le cerveau libère un signal d alerte impérieux : c est comme un légionnaire romain en colère qui hurle en réclamant :

du sucre !!!! amener moi du sucre !!!!

Vous l'avez compris comme on ne refuse pas à un légionnaire romain ou au capitaine crochet en colère. on obéit a ce type d'urgence commandée par le cerveau. Ce type d'ordre est bien plus fort que sa volonté. On ne peut pas volontaire résister a ce besoin d'approvisionner le cerveau en glucose jusque a risquer de perdre connaissance. Du coup on s'exécute et entre 10h. On se remet une dose de sucre avec un petit en cas bien sucré. Tout au long de la journée on va faire la même chose a 12h 16h 18h 20h.. Un cycle infernal toute la journée qui se répète sans cesse:

● Des pics de sucre

● Des tempêtes d'insuline

● Une production de gras

● manque de glucose pour le cerveau

● Consommation de glucides

● Et nouveau pic de glucides Pour perdre la graisse du ventre il ne faut pas trop se focaliser sur la consommation de gras.

Il faut réfléchir a ces cycles de régulation des glucides. Et réduire très fortement votre consommation de glucides. J ai parlé de consommation de glucides pas de quantité de nourriture. Vous pouvez manger autant que vous voulez de tout ce que vous voulez mais ne consommez que très peu de glucides. un exemple concret :

● Au lieu de vous torturer et ne manger que un seul biscuit sucré qui va engendrer une tempête d insuline.

● Vous pouvez vous régaler par exemple avec un paquet entier d amandes ou de noix jusque à satiété complète.

En évitant les tempêtes d insuline, vous arrêterez de donner l'ordre a votre corps de produire du gras. Le gras de votre organisme pourra alors être disponible pour vous apporter de l'énergie. Et vous éviterez ces fringales terribles d hypoglycémie.

Voici quelques conseils qui vous aideront à perdre d’avantages du ventre:

● Deux Tasses Par Jour Pendant Une Semaine Pour un Ventre Plat

● Une Boisson à L’heure du Coucher Pour se Débarrasser du Gras du Ventre en Une Seule Nuit

● 10 Remèdes Maison Pour Perdre du Ventre Sans Exercice

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article