posté le 15-12-2019 à 22:19:06

est-ce que l'univers star wars survivra?

Avec la sortie de The Rise of Skywalker la semaine prochaine, la saga originale de neuf films Star Wars touche à sa fin. Y a-t-il des problèmes pour l'avenir de la franchise, demande Stephen Kelly

 
Lorsque Disney a acquis Lucasfilm pour la première fois - et donc les droits sur Star Wars - en 2012, de nombreuses personnes envisageaient la franchise sur les traces du succès phénoménal de l'univers cinématographique Marvel. On parlait de sortir un film Star Wars chaque année; d'un univers interconnecté assemblé par une combinaison de suites, de préquelles et de retombées. Pour reprendre les mots du journaliste Adam Rogers, qui écrivait pour le magazine WIRED en 2015: «Si tout fonctionne pour Disney et si vous êtes assez vieux pour avoir été conscient du premier film de Star Wars, vous ne vivrez probablement pas pour voir le dernier. . C'est la franchise pour toujours. "

Mais tout n'a pas fonctionné pour Disney. Certes, le succès de la nouvelle trilogie suite, en grande partie grâce à The Force Awakens de 2015, a réussi à rétablir la domination de la culture pop de Star Wars, et la société a déjà, après seulement quatre films, réussi à récupérer ses 4 $ milliards (£ 3 milliards) d'investissement. Pourtant, les sept dernières années ont également été marquées par la turbulence. Par des administrateurs sortant ou licenciés de projets; par des rapports de films comme Rogue One récupérés avec d'énormes reprises de dernière minute; par The Last Jedi étant pris entre les feux d'une guerre culturelle; et peut-être le plus dévastateur, par la piètre performance au box-office de Solo, un film qui a depuis fait inciter Lucasfilm à reconsidérer à la fois ce que le public veut et la fréquence à laquelle il le veut.
 
                             
                             
Le tournage troublé du spin-off de 2016, Rogue One, a été l'une des nombreuses turbulences de la franchise ces dernières années (Crédit: Lucasfilm) 
 
C'est pourquoi, avec la sortie la semaine prochaine de The Rise of Skywalker - le dernier film de la trilogie moderne et de la saga globale Skywalker en neuf parties - cela ressemble à un moment décisif pour l'ère Disney de Star Wars. Après tout, si c'est vraiment la fin de la saga Skywalker (c'est-à-dire l'âme de Star Wars), et si les films autonomes tels que Solo ne fonctionnent pas, alors où va Disney d'ici? Et comment est-il arrivé ici en premier lieu?

Une faiblesse dans l'étoile de la mort

Une théorie populaire pour la réception décevante de Solo, et en fait pourquoi Star Wars n'a pas encore été en mesure de reproduire l'univers cinématographique Marvel, est la `` fatigue de Star Wars ''. C'est l'idée que les films Star Wars, qui jusqu'à ces dernières années ont été une rareté relative, sont trop spéciaux pour être traités comme n'importe quelle autre franchise; cette surexposition ruinera la magie. Comme le PDG de Disney, Bob Iger, l'a déclaré à Radio 4 plus tôt cette année, «je pense que nous avons réalisé et sorti trop de films Star Wars sur une courte période… Je pense simplement qu'il y a quelque chose de si spécial dans un film Star Wars, et moins c'est plus. "

On peut cependant se demander à quel point cette théorie est vraie. Par exemple, Matthew Ball, ancien responsable de la stratégie chez Amazon Studios et contributeur au site Web de l'industrie des médias Redef, pense que la fatigue de Star Wars est un mythe.
 
Source // bbc.com
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article