posté le 20-09-2013 à 22:31:50

CFA scholars foundation

La meilleure façon de s’inspirer c’est d’inspirer les autres, a écrit Booker  T. Washington.

 

Aujourd’hui nous assistons à la naissance de CFA scholars foundation, une fondation pour la culture, l’éducation et la santé.

              Au commencement

Créée en été 2012, par Telesphore Bertrand Peg Nyemb II, après son retour du Cameroun, son pays natal, où pendant un bref séjour à Edéa il a été visité l’Ecole publique d’Ekite (Edéa) quand il a rencontré  d’anciens élèves et des camarades de classe de la dite école  avec qui après plusieurs et longues discutions sur les conditions d’éducation de la nouvelle génération d’élèves, il a décidé de commencer son œuvre  dans cette école (école publique d’Ekite) qui jadis lui permi de peaufiner ses études primaires et élémentaires.

                           Son œuvre 

CFA scholars foundation pose donc ses valises à l’école publique d’Ekite pendant la période académique 2012-2013 et entreprend dès lors d’accompagner les élèves dont les parent manquent de moyens nécessaires pour subvenir aux besoins éducatifs. Notamment l’achat des tenues scolaires, le versement des frais de l’APE et des séquences, etc.….

 

 En Mai 2013, cette fondation a gratifié les 3 meilleurs élèves de chaque classe de cette école, d’une bourse scolaire dont la remise solennelle a eu lieu le 16 septembre 2013.

 

              Son intension et son parcours

En posant cet acte à travers cette fondation, Telesphore entreprend de donner la confiance et l’inspiration à ces enfants comme l’ont fait Frederick Douglas et Booker  T. Washington, alors qu’ils n’étaient que des esclaves.

En mettant sur pieds cette fondation son but était de créer une organisation structurée pour mieux soutenir un processus formel qu’il avait commencé en 2000.

Ayant passé sa tendre enfance au Cameroun, il a été gratifié d’une opportunité d’aller étudié en France alors qu’il était à peine adolescent et plus tard il a décidé  d’immigrer aux Etats-Unis d’Amérique où il a complété  son cursus scolaire avec un Master of science in Electrical Engineering  from Texas A&M University .

CFA symbolise son parcours du Cameroun pour la France, de la France pour les Etats-Unis d’Amérique, avec l’espoir que cette fondation inspirera les jeunes au cameroun et éveillera nos consciences à tous parce qu’après tout dit-il, en reprenant les paroles d'Howard Thurman :

"La communauté ne peut longtemps se nourrir d’elle-même, elle ne peut s'épanouir  qu’avec  la venue des autres au-delà, des inconnus et des frères qu’on a jamais connu" 

             Sa situation et ses actions

CFA scholars foundation a son siège social en Irvine, Californie et sert actuellement la jeunesse à Edéa, Douala, Yaoundé. En plus de l'exploitation de son programme CFA scholars, la Fondation soutient des causes supplémentaires qui améliorent, les possibilités culturelles, éducatives et sanitaires  pour les jeunes à la recherche de l'enseignement supérieur et de meilleures conditions de vie.

"Alors pour que cette fondation aille de l'avant, son fondateur compte non seulement sur la bonne volonté des Camerounais mais aussi sur celle de toutes les personnes dans le monde à bien vouloir faire avancé les choses".

                                                     posté par Salem Magazine.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article