posté le 14-09-2013 à 20:52:19

Sport: Qualifiés pour la dernière phase qualificative au mondial de football 2014, les Lions Indomptables affronteront en octobre

Des 5 têtes de série que pourraient affronter le Cameroun lors de la 3e et ultime phase des éliminatoires de la zone Afrique, le Cap-Vert est la seule nation qui n’a pas de palmarès. Toutefois, les Requins Bleus, s’étaient qualifiés aux dépens du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2013. De plus, pour se retrouver à ce stade des éliminatoires, ils ont battu la Tunisie à domicile (0-2).

 

Lions

 

Les 4 autres équipes sont des mastodontes du football africain. Toutes ont déjà remporté au mois une fois la Can et pris part à des Coupes du monde. Il s’agit de l’Algérie championne d’Afrique en 1990 et première équipe africaine à avoir atteint les huitièmes de finales d’un mondial en 1986 au Mexique en 1986. Du Nigéria, triple champion d’Afrique (1980, 1994 et 2013) du Ghana, quart de finaliste de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et détenteur de 4 Can ; et enfin de la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en 1992 ainsi que mondialiste en 2006 et en 2010.

 

Règlement

 

Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde en Afrique est prévu le 16 septembre au Caire en Egypte. Les 10 pays qualifiés seront répartis en 2 groupes correspondant au  classement africain de la Fifa du mois de septembre 2013. Le premier sera constitué des têtes de séries que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigeria et le Cap-Vert. Dans le second, il y aura le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal et Ethiopie. Il sera aussi procédé à un tirage au sort pour savoir quelles équipes recevront à l’aller et au retour.

 

               Source : Camerounactu.net

                                                         posté par Salem Magazine.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article