posté le 11-12-2013 à 10:50:26

Le monde entier a rendu hommage à Mandela

Johannesburg (Afriquee du Sud), le 10 décembre. Des dizaines de responsables du monde entier et des milliers de personnes ont rendu un dernier hommage à Nelson Mandela ce mardi.  

 

   

Très tôt ce mardi matin, Sud-Africains et étrangers ont afflué en masse au stade Soccer City de Soweto, où des dizaines de milliers de personnes ont assisté à l'adieu à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé jeudi soir à l'âge de 95 ans.Cette cérémonie historique diffusée dans le monde entier, a commencé peu après 11 heures, heure locale(10 heures en France) légèrement retardée à cause de la pluie. Elle s'est terminée peu après 15 heures (heure française). Une centaine de chefs d'Etat et de gouvernement y ont assisté, avec des dizaines de personnalités du monde de la culture et des arts, et bien sûr une foule d'anonymes, tous unis par l'admiration et le respect pour le père de la «Nation arc-en-ciel».

A la tribune, le président américain Barack Obama a prononcé un vibrant hommage, après avoir salué son homologue cubain Raul Castro. Ce discours et cette poignée de main, une première depuis 1959, resteront sans aucun doute comme les moments forts de cette émouvante cérémonie. Nicolas Sarkozy était arrivé peu avant 10 heures aux côtés du président Hollande, même si les deux hommes ont emprunté des avions différents.

        Source : leparisien

                                        posté par Salem MAgazine.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article