posté le 20-09-2013 à 20:06:13

Brazzaville : Colonel Ntsourou, secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité du Congo

« Je dirais tout simplement que je suis content d’être libre. Quant à la condamnation, elle est tout simplement une blague, parce qu’on est face à une instrumentalisation politique. Je ne peux pas admettre que je sois condamné puisque je n’ai absolument rien fait. Complicité d’incendie involontaire ou volontaire, ça ne peut pas exister puisque je ne connais pas le jeune qui est présumé incendiaire. Mais le peuple congolais n’est pas dupe, il sait que je n’ai rien à voir avec cette affaire. »

 

Brazzaville, après les explosions du dépôt de munitions de Mpila.


 L’explosion de Mpila, les disparus du Beach… Pour la première fois, un homme clé du Congo-Brazzaville s’exprime sur ces deux affaires. Le colonel Ntsourou est le secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité, c’est-à-dire le n°2 des services de renseignement congolais.

Après l’explosion meurtrière du 4 mars 2012 qui a fait officiellement près de 300 morts, il a été arrêté et n’est sorti de prison que le 10 septembre dernier. Aujourd’hui, il livre sa vérité. En ligne de Brazzaville, il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

     

           Source : rfi

                                                    posté par Salem Magazine.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article