posté le 11-11-2019 à 18:55:18

Un coup de feu israélien tue un Palestinien en Cisjordanie occupée

 Il n'était pas immédiatement évident que l'homme participe aux manifestations marquant le 15e anniversaire de la mort de Yasser Arafat.

 

 

Les forces israéliennes ont abattu lundi un Palestinien lors d'affrontements avec des manifestants jetant des pierres en Cisjordanie occupée.

L'homme de 22 ans a été touché à la poitrine dans le camp de réfugiés d'Al-Arroub, près de la ville d'Hébron, ont annoncé des responsables de la santé palestiniens.

Il ne savait pas immédiatement s'il avait participé aux manifestations marquant le 15e anniversaire de la mort de l'ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat.

Une porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que des troupes avaient été envoyées à Al-Arroub à la poursuite des Palestiniens qui avaient jeté des pierres sur des voitures sur une route voisine et ouvert le feu alors qu'ils étaient confrontés à "un grand nombre d'émeutiers", certains brandissant des bombes à essence.

La fusillade était en cours d'investigation, a-t-elle ajouté.

La Cisjordanie, parmi les territoires où les Palestiniens cherchent un État, a connu une violence silencieuse depuis le blocage des négociations de paix négociées avec les États-Unis avec Israël en 2014.

Les médecins ont également rapporté que des tirs réels par Israël avaient eu lieu lors d'affrontements à Fawwar, au sud d'Hébron, lundi.

Le Hamas, les dirigeants de la bande de Gaza, a interdit à un événement du Fatah de marquer la mort d'Arafat dans l'enclave côtière palestinienne.

Le Hamas et le Fatah, dirigés par Arafat, sont profondément divisés depuis la quasi-guerre civile de 2007 dans la bande de Gaza.
La mort d'Arafat

Arafat est décédé le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français, après avoir subit une soudaine maladie après trois années de siège militaire israélien autour du siège de Ramallah.

 

La cause officielle du décès était un important accident vasculaire cérébral hémorragique, mais aucune autopsie n’a été pratiquée et les principaux responsables palestiniens ont dissimulé ses dossiers médicaux.

Des scientifiques suisses qui ont effectué des tests sur des échantillons prélevés sur le corps d'Arafat ont découvert au moins 18 fois les niveaux normaux de polonium radioactif dans ses restes.

Un rapport de 108 pages du Centre universitaire de médecine légale de Lausanne, obtenu par Al Jazeera, a révélé des niveaux anormalement élevés de polonium dans les côtes et le bassin d'Arafat, ainsi que dans le sol taché de ses organes en décomposition.

 

source: Aljazeera.com

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article