posté le 28-11-2019 à 03:01:59

Zimbabwe: Un «génocide silencieux»

Un «génocide silencieux» se passe dans les hôpitaux du Zimbabwe

Les médecins zimbabwéens expérimentés ont publié une déclaration cinglante expliquant pourquoi ils rejoignent leurs collègues plus jeunes en ne se rendant pas au travail.

Ils protestent contre le licenciement de centaines de médecins licenciés en raison de leur grève pour leur faible rémunération face à la détérioration de la situation économique.

Dans une déclaration, faisant référence au mauvais état des soins de santé, les médecins responsables ont déclaré qu'un "génocide silencieux continue d'être perpétré contre le peuple du Zimbabwe".

Il détaille le manque de médicaments et d'équipement que les médecins doivent traiter et indique que les conditions ne sont plus sans danger pour le traitement des patients.

"Les hôpitaux continuent d'être mal approvisionnés et restent un piège mortel."

La déclaration ajoute:

    Message de citation: Nous ne sommes pas des esclaves. Nous ne sommes pas des mercenaires gourmands. Nous méritons des outils de travail adéquats, un salaire minimum vital et un environnement de travail sûr. Les citoyens du Zimbabwe ont un système de santé sur lequel ils peuvent compter. "

" Nous ne sommes pas des esclaves. Nous ne sommes pas des mercenaires gourmands. Nous méritons des outils de travail adéquats, un salaire minimum vital et un environnement de travail sûr. Les citoyens du Zimbabwe ont un système de santé sur lequel ils peuvent compter. "

 

Source : bbc.com

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article