posté le 25-09-2013 à 16:44:03

Football : la coupe d'afrique d'Afrique féminine aura lieu au Cameroun en 2016

Le Cameroun s’est vu confier l’organisation de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football féminin, en 2016.  

 

 

 

Le Cameroun s’est vu confier l’organisation de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football féminin 2016. La décision a été prise lors d’une réunion du comité exécutif de la CAF, tenue le week-end dernier au siège de l’instance au Caire. Issa Hayatou et ses pairs ont ainsi validé l’une des résolutions prises en amont quelques jours plutôt par les commissions permanentes de la CAF. « C’est une très bonne nouvelle, a réagit Enow Ngatchou, entraineur national sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Nous espérons faire une bonne préparation afin d’offrir à notre pays son tout premier titre de champion d’Afrique dans cette catégorie ». Les Lionnes Indomptables du Cameroun font parti des meilleures sélections africaines de football féminin. Après avoir disputé deux finales de CAN sans succès, elle reste sur la 3eme marche du podium à la dernière phase finale disputée l’année dernière en Guinée Equatoriale.

La candidature du Cameroun avait été rendue publique le 2 septembre dernier au siège de la Fécafoot à Yaoundé au cours d’une réunion de concertation entre Joseph Owona, président du comité de normalisation de la Fécafoot, et l’association des présidents des clubs de première division de football féminin. Dans les milieux du football féminin camerounais, l’on espère que cette attribution va forcer les autorités à améliorer un parc d'infrastructures sportives en état de décrépitude très avancé. Les seuls stades omnisports digne de ce nom construits il y a 42 ans à la faveur de la phase finale de la CAN 1972 de football masculin ne remplissent plus les standards d’un antre moderne. Et dire que le pays de Roger Milla est aussi candidat à l’organisation des CAN 2017 ou 2019 !


      Source :  footafrica365

                                                               posté par Salem Magazine.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article