posté le 13-11-2019 à 22:34:14

Trump dit que Erdogan et lui ont été de "très bons amis"

Breaking News

Trump reçoit le président Turk à la maison blanche.

 

 

 

 

La récente offensive de la Turquie contre un allié clé des États-Unis en Syrie n'a pas empêché le président Trump d'honorer le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d'une visite à la Maison Blanche et d'une conférence de presse conjointe.

Lors d'une réunion du bureau ovale avant la conférence de presse, M. Trump a félicité et remercié Erdogan.

"Je tiens à remercier le président pour le travail accompli. Encore une fois, cela fait des milliers d'années que le processus se déroule entre les frontières, entre ces pays et les autres pays auxquels nous participons à 7 000 milles", a déclaré M. Trump. d'Erdogan. "Alors, nous voulons nous soucier de nos affaires."

M. Trump a ajouté que lui et Erdogan étaient de "très bons amis", presque depuis le "premier jour". Il a mentionné que beaucoup de citoyens turcs sont tués "dans la zone dont nous parlons" et que "ce n'est pas une rue à sens unique".

La visite aux gros enjeux aura lieu mercredi, le premier jour des audiences de destitution publiques à Capitol Hill - une procédure que M. Trump a déclarée "trop occupée" pour être regardée. Dans l'après-midi, le président a rencontré Erodgan, Sens. Lindsey Graham, Tim Scott, Ted Cruz, Joni Ernst et Jim Risch.

"Je n'ai jamais eu une telle opportunité auparavant. Je l'apprécie. Le but de cette réunion est d'organiser une leçon d'éducation civique américaine pour nos amis en Turquie. Et il y a un poney quelque part si nous pouvons le trouver", a déclaré Graham au cours de cette réunion.

 

Source: cbsnews.com

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article